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En dyptique, Vidya-Kelie met en scène son processus de création : les formules mathématiques nécessaires à la fabrication de l’oeuvre envoyées par son père, docteur en physique, et les sauts de sa fille dansant autour du prototype de la sculpture.
Valorisant le processus de production plutôt que l’objet réalisé, ces deux étapes de transmission parentale interrogent le partage des connaissances par l’art comme contrepoint à l’objet achevé comme symbole de puissance. Ici, avec une attention sensible, Vidya Kélie Juganaikloo donne de la visibilité aux graines de l’art et de l’alchimie qui se transmettent à l’enfant et à l’enfant de l’enfant.
Projection / Metaxu, 2018
Le projet à réaliser est une sphère de 50 cm de diamètre qui flotte et circule à hauteur moyenne de la tête d’un individu. Son matériau mi-opaque diffuse une lumière douce et semble nous interroger de façon inquiète sur le devenir de l’intelligence collective au regard de l’autonomie de la technologie. C’est à partir de ce geste métaphorique et poétique que Vidya Kélie Juganaikloo construit WE ARE NOT GOD VII.
Texte Axelle Rossini