#SUN @sun_trace

Le site sun.vidyakelie.com est une métaphore interactive.

Sun.vidyakelie.com

Toutes les secondes, les personnes qui sont connectées au réseau social Instagram publient des nouvelles sur #sunny. Entre une carte émotionnelle et un référentiel de données, ces informations modifient la trajectoire naturelle du soleil rendant visible une nouvelle énergie frénétique qui devient imprévisible. Changer la forme d’une ellipse en une nouvelle trace géométrique crée la sensation d’une nouvelle architecture de notre univers numérique.  sun.vidyakelie.com

Dans le numérique les traces sont stockées ailleurs que dans le visible. Le trajet de l’information pour afficher sur cette carte les localisations des #sunny postés sur Instagram en temps réel s’apparent ici au trajet de la lumière solaire sur la terre.

sun.vidyakelie.com est une piece de Net-art contemplative, participative et interactive qui répertorie en temps réel, les Hashtag #SUNNY postés sur Instagram. 

Lumière digitale

Palimpsestes #SUNNY

La définition du palimpseste implique un effacement du canevas pour proposer un nouveau visuel. Ici, les Hashtags stockés sur les serveurs de Facebook sont une trace indélébile ; Une superposition avec des théorèmes physiques s’opère alors et vient dévoiler une réalité mathématiques aux comportement des humains avec leurs téléphones.

Ainsi, le tore énergie libre ou la suite de Finobacci valident une cohérence humaine internationale.

Note de Vidya sur www.sun.vidyakelie.com:

Note :

Trouver ma place.

Dans cet écosystème contemplatif, je veux me positionner avec de nouveaux repères.

Pour me deplacer, me situer, pour rejoindre des nouveaux objectif, pour y voir plus clair, pour aller vers l’inconnu sous le regard bienveillant du soleil.

La carte est un outil.

En plus de pouvoir rajouter des points sur la carte en utilisant les htags sur instagram, 

je veux vraiment proposer un itineraire pour rejoindre les soleil.. en acceptant de se «géolocaliser», un petit bonhomme apparait à l’endroit ou nous sommes, et en quiquant sur les liens, un itineraire à pied est proposé pour rejoindre les soleils de notre choix. Par defaut, mon logiciel propose de rejoindre à vol d’oiseau le soleil le plus proche provoquant ainsi, à chaque nouveau point qui s’affiche, des nouveaux possibles.

Comment habiter le monde.

Ces trajectoires du soleil numérique s’apparentent d’avantage à une carte emotionnelle, les personnes qui postent peuvent le faire la nuit et le rapport avec le soleil est, sur la toile, d’avantage synonyme de bien-être, de bonheur. J’ai eu envie de connecter toutes ces humeurs afin de generer ces nouvelles lignes.. Une trajectoire bien sur car elle est chronologique mais pour moi elle represente egalement des tracés d’architecte.. une sorte de construction invisible qui me permettrait d’imaginer comment mieux vivre sur terre en accord avec des fréquences éléctromagnetiques.

*La carte chez deleuze et Guattari [Archive 2010] Conférence de Manola Antonioli du Collège international de philosophie)

Laisser un commentaire