#SUN @sun_trace

Sun.vidyakelie.com

Toutes les secondes, les personnes qui sont connectées au réseau social Instagram publient des nouvelles photos sur #Sun.

SUNPATH se situe entre une carte émotionnelle et un répertoire de données en temps réel ; ces informations modifient la trajectoire naturelle du soleil rendant visible une nouvelle énergie frénétique qui devient imprévisible.


sun.vidyakelie.com, Net-Art, 2020 / Fernrhor Online, 2021 / NataliaBento Galery, 2022 /


SUNPATH

L’activité du hashtag #Sun sur Instagram forme des trajectoires frénétiques et géométriques. Les images reliées à chaque #sun sont décrites par une intelligence artificielle créant des cartes émotionnelles de milliers de soleil digitaux.


Tirages sur papier calque plié 59,4 cm x 42 cm, Tirages sur papier fin 50 cm x 70 cm, Editions limitées, 2020 / Galerie NataliaBento 2022


Rayon de soleil


Lettrage jaune, 20cmx200cm, 2020 / Super 18, 2020


Message from light

Vidya-Kélie propose aux témoins de regarder le monde sans obstacles il s’agit d’apprécier de rencontrer l’énergie qui nous touche chaque jour et qui est nécessaire à la vie sur terre.

Grace à un écran qui fait apparaitre les photons s’échappant en masse du Soleil, l’artiste fait apparaitre un déferlement de gamètes reproductrices comme si la nature nous invitait continuellement à s’unir à elle tant dans le temps que dans l’espace.

Les photons qui s’echappent du soleil entamment une course presque similaire à celle d’une gamète Y.

La composition de l’espace détient des propriétés inconnues qui permettent de faire naviguer à travers les murs et avec une rapidité vertigineuse, des histoires, des secrets, des énigmes. La notion de vide n’est plus depuis la proposition du 0.


Application en Réalité augmentée, 2021 / Résidence DRAC Occitanie 2021


Palimpsestes #SUN

La définition du palimpseste implique un effacement du canevas pour proposer un nouveau visuel. Ici, les Hashtags stockés sur les serveurs de Facebook sont une trace indélébile ; Une superposition avec des théorèmes physiques s’opère et devoile une réalité mathématiques aux comportement des humains avec leurs téléphones.

Ainsi, l’artiste utilise avec humour et a leur insu le tore ou la suite de Finobacci pour valider, comme pour la Vénus de Boticcelli, une forme de cohérence scientifique dans l’usage du Hashtags SUN sur Instagram.


Tirages sur dibond, encre blanche / Volumes 2020


*La carte chez deleuze et Guattari [Archive 2010] Conférence de Manola Antonioli du Collège international de philosophie)