Hypercodex.org Archives Digitales Humaines et Organiques

Hypercodex.org

Hypercodex.org est un outil expérimental qui propose de spacialiser des URL, ou « pages internet » sur un espace blanc. Cette collection d’informations se constituent en archipels de pixels monochromes #003DFF.

Quelle forme aura ce tissage de connaissance?

Projet ouvert, culturel, libre et humain permettant à qui le souhaite de participer à la génération d’une bibliothèque collective dynamique.  Les tags constituent les liens invisibles entre les différentes îles et permettent de constituer un veritable rhizome.

Intégrant le tropisme naturel des éléments, Hypercodex est une plateforme mouvante et organique, les avis sont libres et chacun est responsable de la qualité et quantité des liens dans cet espace commun.

Pour faire vivre cet espace il s’agit, avec bienveillance de s’autoriser à :

-Rajouter des liens dit « iles » écrire des notes sur son ile afin de partager ce qui vous à plu dans cette URL.

-Rajouter des tags afin de relier les îles aux aux autres.

-Rajouter des commentaires constructifs sur les iles des autres, dites-ce qui vous à plu, corriger si besoin et autorisez-vous a corriger les fautes d’orthographe de vos « concitoyens » si vous en voyez.

-Attention, pour ce qui est de la suppression, si une île vous paraît inappropriée, contactez-moi via mon site (Facebook ou Insta).

Bonne navigation sur Hypercodex!

CODEX:

HIST. Manuscrit consistant en un assemblage de feuilles de parchemin, de forme semblable à nos livres actuels, par opposition au rouleau de papyrus (volumen).

PHARM. Recueil officiel de formules de drogues et médicaments autorisés en France.

Laisser un commentaire