UTERO INFERNALIS

Né d’une époque où la représentation du clitoris correctement représenté n’est éditée dans un manuel scolaire de collège français qu’à la rentrée 2017*, et où l’intérêt pour le corps biologique reproductif n’est pas raisonnablement lié à l’épanouissement d’une société moderne, UTERO INFERNALIS est une tentative de définir les corps de l’homme et de la femme d’aujourd’hui.


LA PIERRE DE CONFIANCE

La sculpture d’un QR-code en argile contient un code Javascript qui permet de visualiser de manière RANDOM des pages internet que l’artiste souhaite partager avec ceux/les lieux qui possèdent la pierre.


SUN

L’algorithme conçu par l’artiste reconnaît le hashtag #SUN sur l’application Instagram et dessine la trajectoire du soleil générée par les utilisateurs qui pensent à la même chose en temps réel.


HYPERCODEX

Hypercodex.org détient les fonctionnalités d’un moteur de recherche. Cette collection d’informations introduites sur la plateforme par des utilisateurs anonymes, s’introduit pixel par pixel dans l’espace privé de l’artiste qui met à disposition son serveur pour accueillir, sans filtre, ni contrôle, les liens qui souhaitent être partagées, archivées et conservées.


SENT

Sent.vidyakelie.com est un univers digital destiné à l’écriture spontanée non tracée et non stockée qui se veut de questionner la place de la pensée dans l’espace.


MISSED CALL

L’appel est visible mais condamné à la figure d’isolement et le spectateur ressent de la peine lorsqu’il ne peut répondre à l’appel de «l’argent» ou du «bonheur»… d’autre part, ces aspirations étant désormais visibles de tous, les témoins peuvent enfin échanger sur ces sujets et créer une véritable communication.


LES ASTRONOMES

Dans un huis clos, Christian, un neuro-scientifique travaillant sur le trans-humanisme se fait inteviewer.

Claire, la jeune réalisatrice se livre sur ses propres problématiques artistiques afin d’emmener Chistian avec elle pour pouvoir le capter dans un moment de vérité.


WE ARE NOT GOD III – Noosphère

Dans cette installation, l’artiste va tisser un lien entre les cafés, restaurants, ou particuliers autour du lieu d’exposition afin de leur demander de lui prêter des tasses de café. Vidya-Kélie crée une association inattendue qui met en tension l’histoire du café, une épice colonisée, avec mercure des piles et des LED, matériaux polluants et volatiles. Dans l’obscurité, le scintillement des leds disposées dans les tasses évoquent une nappe de conscience collective, la noosphère.


WE ARE NOT GOD VII – Transmission

En dyptique, Vidya-Kelie met en scène son processus de création : les formules mathématiques nécessaires à la fabrication de l’oeuvre envoyées par son père, docteur en physique, et les sauts de sa fille dansant autour du prototype de la sculpture.WE ARE NOT GOD VII – Transmission


HOPE MOTION

Dans son installation immersive, les vidéos YouTube DIY pour créer de l’énergie libre en diptyque avec un pendule en aimant, sont rythmées par un tango de Pugliese.

Vidya-Kelie révise cet écho international HOPE MOTION en y intégrant un espoir d’avantage corporel et émotionnel.


COMPOSITE

Lors de l’exposition, l’artiste invite à se livrer ; une passion, une rupture, un secret, des émotions sont partagées sur place ou plus tard, afin de retrouver la date, l’heure et la localisation précise de l’energie à inscrire dans une carte.


L.A.M.P

Cette installation reliant deux espaces d’exposition, s‘introduit sans atours dans l’architecture, augmentant les bâtiments qui proposent dorénavant une immersion extra-sensorielle.