MAISON DE LA RADIO Conception - Redaction & Direction Artistique - INTENTION -

Maison de la radio

FILM INTENTION (extrait)
Appel d’offre MAISON DE LA RADIO – 5 film WEB pour le nouvel amphithéâtre de la maison de la radio.

Pitch :

INTENTIONS : CRÉATION D’UNE MINI-SÉRIE
L’objectif de ces films est double. En premier lieu, faire savoir au public ignorant de ces offres l’existence des ces expériences culturelles originales. En même temps, ces films doivent être suffisamment attrayants par leur esthétique et leur parti pris pour donner envie au public de venir découvrir le lieu et ses offres par lui-même.
{…}
La réalisation de chacun de ces films se fera en prenant en compte deux axes essentiels et complémentaires : L’émotion et l’information

ÉCRITURE :
Chaque épisode aura son propre univers mais suivant une structure similaire. Partir d’une personne qui écoute, qui ressent la musique, pour finir sur un plan montrant la cause des sensations : le lieu.

En gros, je propose de commencer par des gros plans d’une personne (homme, femme ou enfant selon l’épisode) qui ressent des émotions, sur une musique, et de « dezoomer » par une séquence qui met en « espace » ce personnage dans son contexte : le concert, la salle, et au final, en dernier plan, la vue aérienne type « Google Maps » de la Maison de la Radio, venant se calquer avec le logo.

Cette image de fin, en dehors de son effet spectaculaire, a pour qualité d’informer directement le spectateur sur la localisation de l’endroit ou il doit se rendre pour ressentir ces memes emotions. Dans l’idéal, un lien interactif permet même de se situer sur la carte Google Maps interactive pour connaitre sa distance à La Maison de la Radio et le moyen d’y accéder.

Co-écritrure : Marc Obin

planche-Maisondelaradio1