(…) Exposition collective avec KIND OF KIN

Une exposition du projet Kind of kin
avec Lucie Béguin, VidyaKélie Juganaikloo, Antoine Proux, Axelle Rossini et Ida Simon-Raynaud
Invitée : Ségolène Thuillart

Résidence et exposition invités par ANIS GRAS à « le lieu de l’autre », Arcueil
du 2 au 7 mars 2020

VOIR L’EXPOSITION

Kind of kin est un projet de recherche et de création en art et sciences humaines qui, depuis 2018, rassemble des artistes, chercheurs, graphistes, commissaires et écrivains aux parcours distincts.
Chaque début d’année les membres se réunissent afin de réactualiser leurs recherches théoriques et plastiques selon les intentions artistiques de chacun.

La résidence à L’Autre Lieu nous permet d’initier un brain storming d’une semaine, étape souvent destituée par sa constitution en non objet de non production non efficace et non visible ; une étape pourtant capitale pour la réévaluation des lignes de forces du projet.
Dans le centre commercial, culte de consommation massive, L’Autre Lieu devient un espace de paroles, d’échanges, et de réflexions dans lequel chaque individualité tente de tisser des liens communs à la fois au cœur et pourtant à la marge des objectifs capitalistes.

Usant d’un regard rétrospectif sur le projet, la méthodologie de travail sur la semaine de résidence s’applique à renverser certains partis pris des lignes directrices du projet en 2019. Notamment sur cette dernière année, Kind of Kin tenait à discerner les interférences et les disjonctions entre les fabrications hétérogènes de chaque membre dans une optique de visibilité des tremblements et des frictions.
Pour cette année 2020 Kind of Kin, c’est à dire les types de parents, de proches, de présences, souhaite travailler de concert à un objet de création qui renforce la proche présence de nos caractéristiques singulières.