Exposition collective du 05 octobre au 15 novembre 2019 – Couvent de Nazareth – ANGERS // Curator : ART-PROJECT-PARNER
https://www.instagram.com/p/B3jgZ3FC8dp/
1/ Installation WE ARE NOT GOD III – Installation au sol, 200 cm x 200 cm – 2018-2019
2/ Vidéo OFF DU OFF, Vidéo 11min – 2017-2019
LANDMARKS au couvent de Nazareth //ANGERS gravure murale + phosphorescent 160cmx200cm – 2019
Mêlant données scientifiques et projections idéalistes, ce LANDMARKS n’a pas de vocation religieuse, pourtant il vient rendre hommage, grâce à l’étreinte qu’il représente, aux actions d’amour menées à travers le temps dans ce batiment.
La gravure représente un alignement d’étoiles et de planètes qui n’a eu lieu qu’au 1er janvier 1858, Comme un écho, cette représentation prend le rôle d’un marqueur dans le temps et dans l’espace dialoguant directement avec le ciel, traçant un couloir temporel entre le début de ces actions militantes et aujourd’hui.
ARTS AU COUVENT / ANGERS 2019
Un lieu inoccupé, au coeur d’Angers dans le quartier de Nazareth. Un parc de cinq hectares ceint par un mur de pierres, qui abrite l’ancien couvent d’une communauté religieuse, appelé à une démolition prochaine.
Avant cette démolition, l’endroit revit une dernière fois, grâce à l’initiative d’Art Project Partner.
Du 5 octobre au 15 novembre, une centaine d’artistes ( Alex Rise Up, Alex Beratta, Parvati, Kelkin, Andrew Wallas, Vidyakelie, Y ? Not, Sunnyjimart, Pierre Lequippe, Custy …) investit cet espace, pour un événement d’art urbain et éphémère inédit. Street art, sculpture, dessin, peinture, land art, photographie, projection vidéo, installations… ce mouvement collectif valorise l’art en général, le patrimoine et la nature, en proposant au public un véritable parcours artistique à explorer, imaginé comme une déambulation apaisante et onirique, entre jardins et bâtisses.