BIO

Identite-vidyakelie

VIDYA-KELIE

Vidya naît le 3 septembre 1984.

Elle fait ses premiers pas accompagnée de sa mère Beaux-Arts bohème et de son père Docteur en Physique, prof du coté du Mans. Ses petites années sont entourées de forêts et de rayons de soleil traversant les feuilles pour bercer le salon d’une douce lumière.

Vidya vit ses premières années dans le calme, l’amour… et les dessins !

Premier déménagement. La tribu quitte la nature pour la banlieue parisienne, où Vidya fait la première partie de sa scolarité. Moment d’apprentissage et d’analyse durant lequel elle sera confrontée à la culture « street » des années 90. Vidya jeune fille fait ses premières armes entre béton et contrôle de ses émotions jusqu’a ses 14 ans : il est temps de retrouver un peu de nature…

L’adolescente se retrouvera dans un petit village de l’Ouest, à coté d’Angers pour terminer son collège. Contraste redoutable mais tellement bénéfique!

C’est l’explosion de l’épanouissement ! Nature, copains, sorties, amours, amis, confiance, voyages, tranquillité, théâtre, associations… Suivie par le lycée d’Angers où elle aiguise des goûts grâce à l’option « ArtP » qui lui permet de développer ses projets plastiques personnels, ainsi que de fouiller dans les références grâce à ses cours d’Histoire de l’Art, active et présidente d’Associations Culturelles et Artistiques, son BAC en poche, Vidya entre à l’école des Beaux-Arts.

Cette période lui permet de toucher à toutes les techniques académiques : sculpture, gravure, développement de photo et surtout d’avoir du temps pour peindre et de voyager, découvrir d’autres artistes et des nouvelles façons de travailler. Après un séjour de quelques mois au Népal où elle est en contact avec l’ONG « Planète-Enfant » (qui lutte contre le traffic de femmes et d’enfants à la frontière Indo-Népalaise) et après avoir parcouru l’Inde, l’idée de rendre son travail UTILE lui fait choisir l’option Communication où elle découvre l’expression numérique : la vidéo et le graphisme entrent alors dans ses projets.

En 2005, Vidya participe au développement d’une petite entreprise fondée autour du styliste-plasticien Mario Faundez. Son univers la touche, lui parle. Sous son aile, elle se découvre un attrait particulier pour les matières, le Street Art et le Fluo.

C’est en créant sa propre structure de communication Graphique en 2008 que Vidya exploite toutes ces connaissances acquises et son savoir faire, en les mettant à la disposition de ses clients. Elle apprend ce qui « marche » en communication : ce qui touche les gens, comment viser des cibles et proposer des solutions graphiques. Elle est projetée dans le monde du Graphisme PRINT et WEB sans jamais cesser ses expériences picturales en parallèle.

Aujourd’hui, à 32 ans, Vidya décide de rassembler ses voyages, ses aspirations,  ses réflexions sur le monde, son goût pour la matière, son style académique, ses dessins, sa sensibilité, le graphisme, le Street Art pour produire une oeuvre organique et polyforme sur toile, sur papier et vidéo.

A découvrir.