<span class="entry-title-primary">LANDMARKS, des énergies stellaires humaines.</span> <span class="entry-subtitle">Constellations GPS</span>

Les LANDMARKS sont des gravures sur bois sur pierre ou sur acrylique représentant des constellations composées à partir d’un alignement d’étoiles précis qui diffèrent à chaque lieu et à chaque moment. Les dessins de l’artiste au milieu des étoiles symbolisent des étreintes et veulent parler de la fusion des corps et de l’empreinte énergétique que l’amour peut générer dans l’univers.

Introduction par Mathieu LAVEAU

Les étoiles seraient-elles le reflet de notre monde?  Des milliards de points lumineux  brillent dans un espace infini,  reflet de nos lumières individuelles dans un monde fini de la matière… miroir de nos êtres incarnées sur notre sublime planète. Nous choisissons de nous unir sur Terre, et voila que nos étoiles se retrouvent reliées par des fils invisibles. Tel Osiris et Isis, tel Orion et Sirius qui y sont rattachés, à jamais unis par des géométries incroyables, nous pouvons vivre sur Terre cette harmonie de l’union du masculin et du féminin, dans un amour inconditionnel.
Sachons regarder les étoiles et leurs étreintes, afin de ressentir la force  d’amour du Createur.
L’Oeuvre de Vidya nous y invite, nous forcent à imaginer des lignes nouvelles reliant les étoiles, à raconter des histoires inspirées de la position de ces astres qui illuminent notre nuit.


(Photographies Bruno Chizat)

Les LANDMARKS représentent des étreintes humaines constellées d’objets célestes. Ce sont des gravures sur bois ou support acrylique. Au cours de son travail sur la typologie des connexions, VidyaKelie a imaginé pouvoir interpréter les traces uniques de ses souvenirs-clefs, à l’échelle de l’univers.

Ces moments extraordinaires pour elle, les lieux où elle les a vécus, avaient tracé un réseau unique dans l’espace-temps qu’elle a voulu recréer.

La plasticienne a enlacé le ressenti de ses sentiments à la position des objets célestes de ces jours-là, en dessinant des étreintes constellées.

Tout être humain vit sa propre histoire, intimement liée  aux autres à travers le temps et l’espace, créant des connexions invisibles en perpétuels changements. Vidyakelie veut rassembler autour d’elle  et de son expression plastique,  une communauté qui pressent aussi cet ancrage. Dans son projet Composite, elle lie les collectieurs de LANDMARKS sur une carte et permet de recréer un espace stellaire sur la terre ! Texte : Anne-Catherine LANDEL

LANDMARKS & PARIS

Liant les codes pétroglyphiques préhistoriques et le street-art, l’implantation des LANDMARKS  dans le paysage urbain révèlent des empreintes émotionnelles que contiennent les murs de la ville.

La première série de LANDMARKS est exposée dans les rues de PARIS comme des plaques signalétiques. Le fil invisible et intrinsèque reliant tous les LANDMARKS puise son énergie dans les récits de la ville. Les distances entre ses pièces formant un maillage rendant la capitale victime des ses propres passions.

Ces traces deviennent un symbole universel tentant de manifester la poésie qui émane des corps s’étreignants comme témoignage d’expériences passionnées en perdition.

Il sont reliés par une carte : voir Composite.