<span class="entry-title-primary">COMPOSITE</span> <span class="entry-subtitle">cartographie émotionnelle</span>

COMPOSITE est une cartographie émotionnelle et un projet participatif. Il propose aux collectionneurs qui acquièrent une LANDMARKS, de s’intégrer dans un territoire commun et d’y laisser une trace personnelle.  ( projet en cours de construction ). Sa pièce fait partie d’une collection et fait grandir un territoire.

Les LANDMARKS sont des gravures sur bois, représentant des constellations composées à partir d’un alignement d’étoiles précis qui diffèrent à chaque lieu et à chaque moment. Elles représentent des étreintes humaines.

Les 1eres LANDMARKS sont exposées dans les rues de PARIS comme des plaques signalétiques. Elles deviennent un marqueur temporel, géographique et social dans l’univers.

Apparenté aux codes petroglyphiques préhistoriques, (roucadour) ces cartels urbains révèlent des empreintes émotionnelles que contiennent les murs de la ville.

Ces traces deviennent un symbole universel tentant de manifester la poésie qui émane des corps s’aimant comme témoignage d’expériences humaines en perdition.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *