<span class="entry-title-primary">Solo Show du 17 mai au 17 juin</span> <span class="entry-subtitle">Vernissage le 17 mai 2018 - 19H</span>

p r é s e n t e

V I D Y A K E L I E
W e A r e N o t G o d V I

V E R N I S S A G E
J e u d i 1 7 M a i 2 0 1 8 19 h – 22 h
9, R u e C h r i s t i n e 7 5 0 0 6 – P a r i s

__________________________________________________________________

Une communication simple, où l’échange est au centre pour se comprendre,
comment y parvenir aujourd’hui?

Que nous reste-t-il pour dialoguer?
Pourquoi avons-nous oublié notre énergie corporelle?

L’artiste est convaincu que ces moyens d’échange sont bien présents et cherche à révéler en chacun d’entre nous les moyens d’en restaurer l’usage. En utilisant le dessin et le texte, Vidyakelie a voulu, pour son projet, instaurer une traçabilité temporelle. Les reliques religieuses, mystiques et scientifiques de diverses civilisations provenant des passés les plus lointains sont pour Vidyakelie des artefacts précieux auxquels il faut se référer. La rencontre graphique du langage par le texte manuscrit et le dessin expressif produit de la poésie, qui vient interférer dans notre quotidien. Une question directe au spectateur qui ne peut se contenter de rôle de voyeur. Une mission l’attend, penser.

VidyaKelie : En 2005, après les Beaux Arts d’Angers – TALM, Vidya-Kelie rejoint un collectif de style et d’arts plastiques à Paris, elle développera le projet artistique de Mario Faundez pendant 3 ans. S’ensuit une parenthèse dans l’univers de la communication qui l’amènera à se concentrer sur ses expériences picturales personnelles. Son besoin de partager, sa quête de vérité à travers les arts plastiques aura raison de sa carrière de communicante.

Aujourd’hui, à 33 ans, Vidya rassemble ses réflexions sur le monde, un style académique et une envie de lâcher prise.

En laissant son geste être au plus proche de sa sensibilité mélangée à du réalisme, elle produit une oeuvre polymorphe qui tentera de guider le spectateur vers une émotion ou une réflexion partant de la Vanité vers l’Humanité. Sur toile, dans la rue, sur papier et en vidéo.

A jeudi!

L’équipe Ellia Art Gallery

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *